TELEVISION,
Soyons prêts …
Dans la nuit du 1er au 2 février 2011,
Tous les émetteurs terrestres seront arrêtés,
Les émetteurs analogiques de la Picardie seront définitivement éteints :
Si vous n’êtes pas équipé pour le passage au numérique vous ne recevrez plus les programmes TV.
Si vous êtes équipés (le père Noël vous a certainement déposé un téléviseur écran plat tout neuf ou un adaptateur numérique relié à la prise péritel de votre ancien téléviseur à tube), le 2 février, il vous restera à faire une recherche des programmes et à les mémoriser.
Si vous recevez les programmes TV par le satellite* ou par l’ADSL (quand le débit le permet avec un Fournisseur d’Accès à Internet ), vous n’êtes pas concernés par ce changement .
(* Remarque : la diffusion des 6 chaînes analogiques reçues par le satellite AB3 s’arrêtera le 30 novembre 2011)
Adieu
l’Analogique, vive le Numérique !
Dans la très grande majorité des cas, il n’est pas nécessaire de changer de télévision pour passer à la télé numérique terrestre :
Tous les téléviseurs vendus après 1981 disposent d’une prise Péritel pour y brancher un adaptateur TNT (Télévision Numérique Terrestre)
Tous les téléviseurs vendus après mars 2008 sont TNT Intégrée. Ils décodent donc le signal numérique sans équipement supplémentaire.
Tous les téléviseurs de plus de 66 cm vendus depuis le 1er décembre 2009 ont un adaptateur TNT HD (Haute Définition) intégré.
Dans la plupart des cas, il n’est pas non plus nécessaire de changer d’antenne pour recevoir la télévision numérique terrestre (Un ajustement de l’antenne par un spécialiste peut être nécessaire si vous remarquez des absences de programmes).
Méfiez-vous du démarchage à domicile. Des revendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de vous vendre du matériel inutile ou à des tarifs exagérés. Aucune visite n’est effectuée sans présentation d’un badge et sans votre accord préalable par téléphone.
Renseignez-vous sur les aides mises en place pour passer au tout numérique et, si vous êtes éligible (être exonéré de la redevance audiovisuelle, ne pas dépasser un plafond de ressource…), demandez à en bénéficier.
Pour plus d'informations, appelez- le : 0 970 818 818, du lundi au samedi de 8h à 21h (Prix d'un appel local) ou aller sur le site internet : http://www.tousaunumerique.fr
