Bonjour et bienvenue à Arvillers-Saulchoy !



Notre commune se situe en plein coeur du Santerre sur un plateau bordé par les vallées de l’Avre et de la Luce, le village est à 2 Km de la voie rapide RD934 (Amiens-Roye), à 13 Km de son chef-lieu de canton Moreuil et à 15 Km de son chef-lieu d’arrondissement Montdidier.


Image Santerre

Le territoire d’Arvillers augmenté par celui de Saulchoy en 1965 est limitrophe de ceux des communes d’Hangest-en-Santerre, Le Quesnel, Folies, Bouchoir, Erches, Guerbigny, Becquigny et Davenescourt.


La superficie de la commune est de 1268 ha dont une centaine boisée et les constructions récentes ont entrainé une forte augmentation de la population à 737 habitants.


Notre village a une activité agricole avec des agriculteurs, des entreprises de travaux agricoles, des sociétés coopératives agricoles une activité artisanale avec des entreprises de maçonnerie, d’agencement, de peinture, d’électricité, de plomberie, de couverture et de gravure sur étain, des entreprises de travaux de terrassements ou de travaux publics, des garagistes, mais aussi une activité commerciale comprenant : café-maison de la presse, boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, épicerie-tabacs, salon de coiffure, et même un éleveur canin, et enfin, une activité libérale : deux médecins et deux kinésithérapeutes.
N'oublions pas la réalisation, puis l'ouverture en juin 2009, d'un circuit de karting sur 8 ha qui est l'un des plus grands au nord de Paris !


Les Arvillois profitent aussi des services indispensables : Poste, École primaire 4 classes avec cantine scolaire et aujourd’hui garderie.


Les distractions et les activités des différents comités et associations comme la réderie, la fête annuelle, le feu d’artifice, le repas républicain, les rencontres et fêtes sportives agrémentent et animent notre village.


Depuis une trentaine d’années, des projets en matière d’amélioration du cadre de vie, d’aménagement du territoire et de créations d’installations culturelles et sportives ont été réalisés par les municipalités et le seront encore dans les années à venir. Le dernier en date est le réaménagement de la place de notre village, maintenant enviée par nos voisins communautaires de la C.C.A.L.M .


Ce site WEB permet donc de vous présenter d’une façon moderne notre village mais aussi de vous tenir régulièrement informés des événements de la vie démocratique et associative locale grâce à la mise en ligne du journal trimestriel communal : Ech’ Tchou Canard , distribué dans les foyers depuis Avril 1983.


Alors à tous, Bon Surf…

Le Maire Yves Cottard et le Conseil Municipal.
© Janvier 2010